Le Mot de la Présidente

« Après 10 ans d’engagement pour les Objectifs du Millénaire, et la création de 10 antennes, AIODM change de nom pour s’adapter au nouvel agenda post-2015 de l’ONU et devient AIODD.

L’Alliance Internationale pour les Objectifs de Développement (AIODD) va continuer à s’engager pour le programme du PNUD, Objectifs de Développement Durable (ODD), avec ses antennes basées en Côte d’Ivoire, en Tunisie, en Inde, en France, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, au Bénin (décision sur le post-2015 en cours de validation au Bénin)… et bien-sûr à Genève où son siège est basé.

Une présence confirmée dans une dizaine de pays avec des bénévoles très engagés et surtout très opérationnels pour agir à la fois sur le terrain pour le mieux-être des populations les plus fragilisées et dans le cadre d’actions de sensibilisation pour renforcer le pouvoir d’agir des dirigeants et des habitants (secteur public, privé, société civile).

Parmi les membres du Conseil d’Administration de AIODD à Genève : Patrice Robineau, VP en charge de la stratégie et des programmes, Désirée Djomand, VP en charge de la Communication, François Schmitt, VP en charge des Financements Innovants, Yolande Lida, Secrétaire, Frédérik de Cock, Trésorier et moi-même en tant que présidente.

Continuons à œuvrer ensemble, de manière positive et constructive, pour l’agenda post-2015 avec le très précieux soutien des nombreuses ONG présentes sur le terrain faisant souvent un travail remarquable. Merci à toutes et à tous pour votre engagement. »